Edition

Bill Clinton et James Patterson publieront un roman ensemble en juin 2018

Bill Clinton et James Patterson. - Photo GAGE SKIDMORE/CC 3.0 / COPIE D'ÉCRAN/LITERARYGUILD

Bill Clinton et James Patterson publieront un roman ensemble en juin 2018

Les éditeurs respectifs de l'ancien président américain et de l'écrivain à succès se sont associés pour Le président a disparu.

J’achète l’article 1.50 €

Par Sophie Gindensperger,
Créé le 09.05.2017 à 17h26,
Mis à jour le 09.05.2017 à 18h00

L'ancien président des Etats-Unis Bill Clinton et l'écrivain américain James Patterson ont fait équipe pour l'écriture d'un roman à paraître en juin 2018, ont annoncé ensemble Knopf Doubleday Publishing Group et Hachette Book Group (HBG), les éditeurs respectifs des deux auteurs, lundi 8 mai. Le roman sera titré "The president is missing" (Le président a disparu). 
 
La couverture de "The President is missing" de Bill Clinton et James Patterson. - Photo DR
Knopf, filiale de Penguin Random House, a l'habitude de travailler avec Bill Clinton, dont il a déjà publié trois livres parmi lesquels Ma vie, en 2004, imprimé en anglais à plus de deux millions d'exemplaires. De son côté, James Patterson travaille avec une équipe de 16 personnes chez HBG, précise Publishers Weekly, qui explique que les deux hommes se sont rencontrés sur un parcours de golf il y a dix ans, et sont devenus amis.

Le roman sera, selon ses éditeurs, "fourni en détails d'insider que seul le Président peut connaître". Bill Clinton, de son côté, a déclaré que "travailler sur un livre au sujet d'un président en exercice, en se basant sur ce que je sais de la fonction, de la vie à la Maison Blanche et des rouages de Washington était très amusant". Patterson a assuré que cette collaboration avait été pour lui et sa carrière un "apogée"

Les deux maisons d'édition, qui doivent travailler de concert, se sont réparti les rôles: à HBG la gestion de la vente du livre, à Knopf celle des droits étrangers.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités