Les confidences de Bill Clinton chez Flammarion au printemps

Taylor Branch avec Bill Clinton à la maison Blanche

Les confidences de Bill Clinton chez Flammarion au printemps

The Clinton Tapes, Wresting History with the President, de Taylor Branch, vient de paraître aux Etats-Unis.

Par Vincy Thomas,
avec vt,
Créé le 11.10.2009 à 00h00,
Mis à jour le 11.10.2009 à 00h00

Publié aux Etats-Unis le 29 septembre 2009, The Clinton Tapes, Wrestling History with the President, de Taylor Branch, sortira en France au printemps 2010 chez Flammarion qui vient d'en acquérir les droits.

Cet ouvrage de 700 pages a déjà fait couler beaucoup d'encre dans la presse internationale grâce à quelques révélations subtilement distillées comme la promenade ivre de Boris Eltsin et des confidences sur Monica Lewinsky, Al Gore et George W. Bush. IL a cependant eu un démarrage timide dans les meilleures ventes (145e tous genres confondus dans la liste du USA Today).

Ami de l'ancien président des Etats-Unis, l'historien Taylor Branch fut longtemps son confident à la Maison Blanche entre 1993 et 2001. Clinton gardait dans un tiroir à chaussettes les cassettes sur lesquelles il s'enregistrait en vue de ses Mémoires (Ma vie, Odile Jacob, 2004). Branch les copiait et se les répétait à haute voix dès son arrivée chez lui.
11.10 2009

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités