Adaptations

"Blue Period", "7 jours", "There is someone inside my house" dans les salles et sur Netflix

Photo NETFLIX

"Blue Period", "7 jours", "There is someone inside my house" dans les salles et sur Netflix

Le 6 octobre en salles, on découvrira le film d'animation 7 jours de Yuta Murano, tandis que sur Netflix, les utilisateurs du service de streaming auront Blue Period et wxs

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 05.10.2021 à 17h57,
Mis à jour le 05.10.2021 à 18h00

Les salles de cinéma retrouvent le héros littéraire, James Bond, pour sa 25e et dernière aventure (lire notre article). Avant de pouvoir découvrir la conclusion de l'ère de Daniel Craig, dans son rôle du plus célèbre agent secret britannique, les spectateurs peuvent partager un moment de cinéma autour de trois sorties dans les salles et sur la plateforme SVOD Netflix.  

7 jours de Yuta Murano

Le réalisateur Yuta Murano adapte pour son premier dessin animé le roman Bokura no nananokakan sensô (7 Days War) d'Osamu Sôda, paru en 1985 au Japon (non traduit). Le long-métrage, dénommé 7 jours, suit, le jeune Mamoru. A la veille des vacances d'été, il découvre que sa voisine Aya, dont il est secrètement amoureux, va déménager. Il lui propose de fuguer une semaine pour fêter ses 17 ans. Ils se cachent dans une usine désaffectée où ils sont rejoints par leurs amis. Ils découvrent bientôt qu’ils ne sont pas seuls à se cacher là : un jeune réfugié thaïlandais tente d’échapper à la police en attendant de retrouver ses parents. La joyeuse escapade prévue par Mamoru se transforme alors en guerre de 7 jours pour sauver leur protégé. 7 jours était en compétition au Festival international du film d'animation d'Annecy 2020. Par ailleurs, Bokura no nananokakan sensô d'Osamu Sôda a inspiré un film en prises de vues réelles d'Hiroshi Sugawara, sorti en 1988.



There's Someone Inside Your House de Patrick Brice

Plusieurs semaines avant Halloween, les abonnés de Netflix vont frissonner, avec un nouveau film horrifique, le 6 octobre. Intitulée, There's Someone Inside Your House, le long-métrage de Patrick Brice est un hommage aux slashers des années 90. Produit par James Wan (Conjuring) et Shawn Levi (Stranger Things), le long-métrage suit la lycéenne Makani Young qui a quitté Hawaii pour venir vivre chez sa grand-mère dans une petite ville du Nebraska. Alors que la remise de diplômes approche, ses camarades sont harcelés par un tueur qui compte exposer au grand jour leur plus sombres secrets. Face à ce danger, Makani, qui cache un passé trouble, tente de trouver l’identité du tueur. Le film est adapté du best-seller éponyme de Stephanie Perkins, édité chez l'éditeur britannique Macmillan et en France, sous le titre de Killer Game chez Gallimard jeunesse.



Blue Period de Koji Masunari

Le 9 octobre prochain, Netflix mise sur une d’animation japonaise autour du monde de la peinture. La plateforme entraine ses abonnés dans le quotidien de Yatora Yaguchi, un lycéen avec de bonnes notes mais sans réelles ambitions. Un jour, alors qu'il entre dans la salle d'art, une peinture isolée attire son regard, le faisant découvrir une beauté qu'il n'avait jamais connue. Dès lors, il plonge à cœur perdu dans le monde magnifique mais implacable de l'art. Inspirée d’une série de onze mangas signée du mangaka Tsubasa Yamaguchi et publiée dans le magazine japonais Monthly Afternoon de Kodansha depuis 2017, elle est éditée chez Pika depuis le début de l'année dans l'Hexagone. Le sixième volume paraîtra le 17 novembre prochain. 


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités