Bouygues Télécom soutient les écrivains au Salon du livre | Livres Hebdo

Par Camille Friquet, avec cfr, le 14.03.2012

Bouygues Télécom soutient les écrivains au Salon du livre

Lors du Salon du livre de Paris, un stage d'écriture animé par Bruno Tessarech sera dispensé à 12 participants choisis par l'entreprise de télécommunication Bouygues Télécom.

La fondation Bouygues Télécom, qui fait de la promotion du patrimoine littéraire français l'une de ses lignes directrices, lancera pour la première fois sur son stand (B70) au Salon du Livre de Paris, un « Labo de l'écriture »: un stage de quatre jours consécutifs dirigé par l'écrivain, ex-professeur de lettres, Bruno Tessarech (Vincennes, NIL, 2011 et Les Sentinelles, Grasset, 2009).

Ce stage sera l'occasion pour les douze participants préalablement sélectionnés, d'améliorer ou de perfectionner leur rhétorique, de partager leurs écrits, d'échanger, d'apprendre, de s'exercer et, bien entendu, de recevoir les précieux conseils du romancier, actuel Président du jury du Prix Nouveau Talent (fondé en 2008 par Bouygues également).

Un atelier d'écriture permet de sortir de sa solitude et de changer de climat de travail. Grâce à lui l'apprenti écrivain crée selon d'autres habitudes, d'autres horaires, d'autres contraintes, contourne ses difficultés habituelles, soumet son texte à la lecture et au jugement des autres, confronte son expérience avec la leur” explique un Bruno Tessarech enthousiaste.

Parallèlement, Bouygues Telecom a effectué une refonte « plus attractive » de son site Les Nouveaux Talents, espace de renseignements et d'échanges pour les écrivains en devenir.

Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre