Brigitte Stephan devient présidente du groupe Art du SNE

Les éditeurs d'art © Olivier Dion

Brigitte Stephan devient présidente du groupe Art du SNE

La cofondatrice des éditions Palette s'est adjointe deux vice-présidentes, Annie Perez (Centre Pompidou) et Sophy Thompson (Flammarion), pour succéder à Mijo Thomas à la tête de ce groupe qui représente les éditeurs d'art au sein du Syndicat national de l'édition.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

C'est un trio féminin qui prend la succession de Mijo Thomas (Macula) à la tête du groupe Art du Syndicat national de l'édition, pour un mandat de trois ans.

Brigitte Stephan, cofondatrice avec Didier Baraud de Palette, devient la présidente mais s'associe à deux coprésidentes Annie Pérez, directrice des éditions du Centre Pompidou et Sophy Thompson, directrice du département livres illustrés de Flammarion.

Palette est spécialisée dans la publication d'ouvrages d'art pour la jeunesse et développe un catalogue adulte.

Une première réunion du nouveau bureau se tiendra le 13 novembre pour définir les prochaines actions du groupe. Le premier grand chantier sera la refonte de l'opération “Le Mai du livre d'art”.

Mijo Thomas occupait le poste de présidente du groupe Art du SNE depuis 2004, succédant à Chantal Desmazières et, avant elle, à Claude Draeger.
15.04 2015

Les dernières
actualités