Assemblée Nationale

Bruno Studer élu président de la Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Bruno Studer

Bruno Studer élu président de la Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Elu sans difficultés - il était le seul candidat -, Bruno Studer remettra son poste en jeu à mi-mandat, en vertu de la règle du "renouvellement permanent" que la majorité LREM-MoDem s'est fixée.

Par Clotilde Ravel,
Créé le 29.06.2017 à 19h00

Bruno Studer, député En Marche ! de la 3e circonscription du Bas-Rhin (Strasbourg-Schiltigheim), a été élu, jeudi 29 juin, président de la Commission des affaires culturelles et de l'éducation . Il remplace Patrick Bloche (PS), président entre le 28 juin 2012 et le 20 juin 2017.

Elu député pour la première fois à 39 ans, Bruno Studer exerce le métier de professeur d’histoire-géographie dans un collège de Strasbourg. Ex-UDI, il avait rejoint En marche ! dès le lancement du mouvement en mars 2016.

En vertu de la la règle du "renouvellement permanent" que la majorité LREM-MoDem s'est fixée, Bruno Studer remettra son poste en jeu à mi-mandat.
 
Compétences de la Commission
 
Les compétences de la Commission des affaires culturelles et de l'éducation, fixées par l'article 36, alinéa 4 du Règlement, concernent l'enseignement scolaire, l'enseignement supérieur, la recherche, la jeunesse, les sports, les activités artistiques et culturelles, la communication et la propriété intellectuelle. La commission rassemble 1/8 de l'effectif total des députés, et dans son enceinte sont discutés et travaillés les textes de loi avant leur vote en séance.

Les dernières
actualités