Bruxelles fait l'éloge des femmes

Bruxelles fait l'éloge des femmes

Sofi Oksanen invitée à Bruxelles

Bruxelles fait l'éloge des femmes

Du 17 au 21 février, la 41e foire du livre s'annonce « engagée et internationale ».

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 23.01.2014 à 10h55

Avec Ingrid Betancourt en invitée d'honneur pour son inauguration, la Foire du livre de Bruxelles donnera à sa 41e édition une couleur « engagée et internationale ». La manifestation est principalement dédiée aux femmes, avec parmi les invités la poète et journaliste libanaise Joumana Haddad, l'écrivaine finlandaise Sofi Oksanen (prix Femina), l'auteure de best-sellers Patricia MacDonald ainsi que Eve Ensler, Françoise Lalande, Ariane Le Fort, Laure Adler, Evelyne Bloch-Dano, Caroline Fourest ou encore Kitty Crowther.

La foire proposera aussi quelques rencontres d'exception avec Charles Aznavour, Alexandre Jardin, Régis Jauffret, Tahar Ben Jelloun ou Mathias Enard. Le Palais gourmand, un espace de 400 m2 consacré aux livres de cuisine et à la gastronomie, sera l'une des principales innovations de cette édition. On y découvrira une librairie culinaire, un espace de démonstrations et de rencontres et une zone de dégustations. Deux expositions méritent aussi être signalées : « Vivre ? », la contribution de 14 auteurs autour du thème du suicide, et « Gallimard fête ses 100 ans ! ».

Pour ménager les énergies, la foire revient à la formule d'une seule nocturne (le vendredi, avec le polar, la poésie et la BD en vedette). La journée du lundi a été spécialement conçue pour les enseignants et les professionnels du livre.
___________

site internet de la manifestation

Les dernières
actualités