Bullivores a ouvert à Périgueux

Bullivores a ouvert à Périgueux

Bullivores a ouvert à Périgueux

Egalement spécialisée BD, la librairie a été créée par un couple d'anciens bibliothécaires à l'emplacement de l'ex-librairie Coconuts.

Par Julie Rocha-Soares,
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 22h43

Depuis le 7 décembre, la ville de Périgueux compte une nouvelle librairie avec Bullivores, installée, rue André-Saigne, sur 85m2 , dont une mezzanine de 10 m2. A sa tête, Guillaume Chaplet et Marine Gilun, un couple de bibliothécaires venus de Toulouse, ont pu concrétiser un projet né il y a 2 ans en reprenant, après la fermeture de la librairie Coconuts, les locaux qu'elle occupait depuis 17 ans.

Comme elle spécialisée dans la bande dessinée, Bullivores, ouverte en continu du mardi au samedi de 10h à 19h, présente 7 200 références, dont 400 titres de littérature de l'imaginaire et une centaine d'albums pour la jeunesse.

«Nous allons essayer de mettre en valeur les petits éditeurs en mélangeant leur production à celle des autres», précise Guillaume Chapelet, qui prévoit par ailleurs «des dédicaces, des expositions de planches et d'artistes locaux ou encore des partenariats avec des associations pour leur faire profiter du lieu».

Ne redoutant pas la proximité de l'espace culturel Leclerc, récemment ouvert à Trélissac, Guillaume Chapelet envisage plutôt sa librairie comme «complémentaire des autres généralistes telles que Des livres et nous», située à Périgueux. «A terme, espère-t-il, nous aimerions proposer des choses avec eux».

15.04 2015

Les dernières
actualités