Ça bulle à Strasbourg

Affiche d'Emile Bravo

Ça bulle à Strasbourg

« Strasbulles », le nouveau festival de BD de Strasbourg, dont la 2e édition se déroulera du 22 au 28 juin, affiche une ambition européenne.

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 22h43

« Strasbulles », ce festival de BD, dont la première édition a réuni l'an dernier 6 000 visiteurs en septembre, revient à Strasbourg, du 22 au 28 juin (période sans doute encore plus favorable), avec de nouvelles ambitions.

« Strasbulles veut être un carrefour européen de la bande dessinée », explique son créateur Lionel Wurms, par ailleurs grand collectionneur et président d'«?Alsace Bande Dessinée?», qui cultive un certain éclectisme puisqu'il est aussi... restaurateur à Strasbourg.

Largement soutenu au plan local, ayant fédéré les prescripteurs de livres (libraires, bibliothécaires), Lionel Wurms lorgne même du côté d'Angoulême, se positionnant en challenger de la grande manifestation des bédéphiles. Et d'inviter cette année 120 artistes, contre 70 l'an dernier, venus d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne, et des auteurs émergents, notamment des pays d'Europe de l'Est...

C'est Emile Bravo, d'origine espagnole, qui parrainera l'édition 2009. Au programme, une quarantaine de tables rondes, des tête-à-tête de 10 minutes entre des lecteurs et un « sketchcrawl », sorte de lâcher d'auteurs pour croquer des scènes de rue. Dans les librairies, médiathèques et à la salle de la Bourse.
15.04 2015

Les dernières
actualités