Campus change mais pas l’animateur !

Campus change mais pas l’animateur !

Durand opte pour la culture, France 3 débranche Ombre et Lumière, Canal se paye l’homme en noir.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Guillaume Durand abandonne I-Télé (où beaucoup le voyait déjà présenter une « spéciale présidentielles ») pour conserver une émission culturelle qui ne serait plus Campus (France 2). Il s’agit de ne pas concurrencer la nouvelle émission (quasi) quotidienne sur le sujet que France 3, consacrera en seconde partie de soirée.

Cette clause d’exclusivité invoquée par la nouvelle direction de France Télévisions continue de faire des ravages. Philippe Labro, par ailleurs vice-président et animateur de Direct 8 (chaîne TNT), doit abandonner l’hebdomadaire Ombre et lumière et la mensuelle Légende. La principale victime est surtout Naguy, puisque les deux émissions sont produites par sa société.

Quant à celui qui aura fait jurisprudence en la matière, Thierry Ardisson, sommé de choisir entre Paris Première et France 2, il s’en ira chez Canal +. Contrat d’un an pour présenter l’actualité en vue de combler soit la case de Pascale Clarke (déménagée le midi en semaine) soit celle de Karl Zéro (licencié il y a quelques semaines).

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités