Caroline Wiegandt quitte La Villette pour L'Oréal

Caroline Wiegandt © CSI

Caroline Wiegandt quitte La Villette pour L'Oréal

La directrice de la bibliothèque de la Cité des sciences et de l'industrie a démissionné pour rejoindre le secteur de recherche de L'Oréal.

Par Laurence Santantonios ,
avec ls Créé le 15.04.2015 à 20h04

Caroline Wiegandt a démissionné de ses fonctions de directrice de la bibliothèque de la Cité des sciences et de l'industrie, située au Parc de La Villette à Paris, qu'elle occupait depuis le 1er décembre 2006, pour rejoindre le département de recherche de L'Oréal où elle aura pour mission de gérer et coordonner l'ensemble de la production documentaire du groupe.

Conservateur de bibliothèque et historienne, Caroline Wiegandt a travaillé à l'Institut de l'information scientifique et technique (Inist) de 1987 à 1990.

Elle fait ensuite carrière pendant plusieurs années dans le secteur privé : à l'Aérospatiale, comme directeur du département d'information/documentation du centre de recherches (1991 à 1998), puis chez Ernst & Young dans la branche conseil en management (1998 à 2000), où elle assume plusieurs missions, en particulier chez EDF, Schlumberger ou Aventis.

Elle revient alors dans le secteur public en février 2001 en prenant la direction des services et des réseaux à la Bibliothèque nationale de France (BNF) dont elle est nommée directrice générale adjointe en septembre 2001, avant de rejoindre la bibliothèque de la Cité des sciences et de l'industrie en 2006.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités