Tourisme Cartoville s'enrichit

Si Gallimard n'a pas été le premier éditeur à se lancer sur le segment très compétitif des guides de voyage dédiés aux courts séjours dans une ville
- Hachette avait ouvert la voie en 1997 avec « Un grand week-end », suivi notamment par le Guide Michelin et Lonely Planet -, sa collection « Cartoville » s'est imposée depuis 2000 comme une des références du rayon avec 14 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Pour tirer son épingle du jeu, l'éditeur rafraîchit régulièrement le contenu et la maquette de ses guides, afin de s'adapter aux besoins des voyageurs.

La maison lance à partir du 3 janvier des éditions augmentées pour les 21 destinations les plus prisées des lecteurs : Bruxelles, Copenhague, New York, Porto ou encore Paris. « Les ajouts correspondent au désir des voyageurs de ne rien rater de l'essence d'une ville, tout en pouvant la découvrir grâce à des pas de côté », précise Line Karoubi, présidente de Gallimard Loisirs.

Les voyageurs découvriront ainsi une meilleure lisibilité des pages « incontournables », un programme de visites heure par heure, une rubrique « bons plans » proposant des activités gratuites ou à petits prix, des balades thématiques pas à pas et un carnet pratique plus structuré avec un lexique des mots et expressions utiles. Au total,
20 pages supplémentaires, pour un format toujours compact mais à la couverture plus souple, avec un prix inchangé.

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