Nomination

Cécile Boyer-Runge devient directrice générale des éditions Points

olivier dion

Cécile Boyer-Runge devient directrice générale des éditions Points

L'ancienne présidente de Robert Laffont, qui a été directrice générale du Livre de Poche entre 2005 à 2013, retrouve le format poche en rejoignant la filiale du Seuil (Média-Participations).

J’achète l’article 1.5 €

Par Anne-Laure Walter ,
Créé le 15.09.2021 à 20h00

Cécile Boyer Runge arrivera le 1er octobre à la tête de Points, ont fait savoir Le Seuil et le groupe Média-Participations dans un communiqué envoyé le 15 septembre. "Nous sommes heureux de l’arrivée prochaine de Cécile Boyer-Runge, dont la nomination coïncide avec le prochain retour en interne de la diffusion et de la distribution des catalogues adulte du Seuil et de La Martinière " déclare Vincent Montagne, Président de Media-Participations dans le communiqué.
 
"L’objectif est de consolider et d’accélérer le développement de cette maison d’édition de poche, en lui donnant une plus grande autonomie vis-à-vis des éditeurs extérieurs ou étrangers mais aussi en renforçant les liens avec l’ensemble des autres maisons du groupe Média-Participations" souligne Hugues Jallon, Président du Seuil.
 
Diplômée de Sciences politiques et de l'Essec, Cécile Boyer-Runge, 59 ans, a été responsable d'Hachette illustré, en charge des portails Internet du groupe, puis responsable d'Hachette Tourisme. En 2005, elle rejoint le Livre de Poche comme directrice générale, fonction qu'elle assurera jusqu'en 2013. Elle rejont ensuite Robert Laffont (Editis) comme présidente jusqu'à la rentrée 2020.
 
Fondée en 1970 au sein des Éditions du Seuil par Bruno Flamand, la collection de poche Points a d’abord développé un catalogue de sciences humaines avant de s’imposer comme un éditeur poche grand public à vocation littéraire. Avec environ 300 nouveautés et 4 millions de livres vendus par an, ainsi qu’un catalogue actif de presque 6 000 références, Points est un éditeur majeur du marché du poche adulte. Il réalise un peu moins de 5% des ventes du format poche selon les données GfK, soit le 5e éditeur de poche en France. Par ailleurs, le catalogue Points compte, toutes collections confondues, 27 auteurs ayant reçu le prix Nobel de littérature.
 
 

Les dernières
actualités