Responsable de Max Milo Jeunesse (dont elle a repris le catalogue), Jeannine de Cardaillac lance le 23 mai sa propre maison, diffusée par Interforum, Cèdre Lune, dont le nom s’inspire d’une vision bucolique… un soir de lune ! Une revue, des albums, des romans graphiques, des BD et de la fiction : elle entend développer toutes les gammes de la littérature pour la jeunesse.
Jeannine de Cardaillac, qui a travaillé pendant quinze ans dans la presse jeunesse (Le journal de Mickey, Witch Mag, Kid Paddle Magazine), a souhaité asseoir sa maison sur une revue, 9/13, un trimestriel de 208 pages pour les 9-13 ans vendu en librairie, qui leur proposera histoires, romans graphiques et une BD, sans oublier les rubriques habituelles d’un magazine, dont le premier numéro paraît en octobre.
Jeannine de Cardaillac a aussi repris les 35 titres du catalogue Max Milo Jeunesse parus depuis 2007, dont les best-sellers Je colorie les robes d’époque (plus de 24 000 ventes), Dessiner, c’est pas sorcier ! (plus de 10 000) et la série BD Des bêtes ! de François Roussel (elle annonce un 6e tome en octobre), qui seront réimprimés au fur et à mesure sous le logo et le nom des éditions Cèdre Lune. En attendant, elle inaugure sa maison le 23 mai avec un roman pour les ados, Le rêve d’Alpha de Shen Yi-Xi, un « Croc-Blanc » chinois vendu à 1,6 million d’exemplaires en Chine, qui raconte l’histoire de Brune Pourpre, une louve qui rêve du destin glorieux de chef de meute pour l’un de ses louveteaux… Claude Combet
