Nomination

Céline Soubranne, nommée directrice de la RSE du groupe Lagardère

Céline Soubranne, directrice de la RSE de Lagardère SA - Photo DR

Céline Soubranne, nommée directrice de la RSE du groupe Lagardère

A la tête de la RSE de Lagardère, Céline Soubranne sera épaulée par Jean-Sébastien Guillou, également promu au poste de directeur adjoint de la RSE.

Par Charles Knappek,
Créé le 19.06.2023 à 14h54

Le groupe Lagardère, propriétaire du groupe Hachette Livre, annonce la nomination de Céline Soubranne au poste de directrice de la RSE. Rattachée au secrétariat général du Groupe, Céline Soubranne « sera chargée de définir, en lien avec la direction générale et le conseil d’administration, la stratégie RSE globale du Groupe et de piloter, coordonner et animer sa mise en œuvre à travers l’ensemble des branches opérationnelles du Groupe, en lien avec leurs équipes et parties prenantes », précise un communiqué. Céline Soubranne sera secondée par Jean-Sébastien Guillou, qui vient quant à lui d’être nommé directeur adjoint de la RSE.

« La RSE est devenue un enjeu majeur de la vie des entreprises. Dans un contexte de renforcement des règlementations et des attentes des parties prenantes, les nominations de Céline et Jean-Sébastien réaffirment l’ambition du groupe Lagardère de déployer ses activités en intégrant toujours davantage les enjeux de société, à la fois dans les domaines sociaux et environnementaux », a commenté Pierre Leroy, directeur général délégué de Lagardère SA.

Diplômée de l’IEP de Strasbourg et passée par le journalisme et diverses expériences dans les collectivités territoriales et le consulting, Céline Soubranne a rejoint Axa en 2006 où elle a notamment exercé les fonctions de directrice de la responsabilité d’entreprise et de secrétaire générale de l’association Axa Prévention. Elle a été directrice développement durable du groupe Axa entre 2018 et 2022 et était à la tête du développement ESG d’Axa Investment Managers depuis octobre 2022.

Les dernières
actualités