Changement de tête au Motif

Changement de tête au Motif

Cécile Moscovitz © DR - Vincent Monadé © Olivier Dion

Changement de tête au Motif

Vincent Monadé, directeur de l'observatoire du livre et de l'écrit en Ile-de-France, quitte ses fonctions pour le cabinet de la ministre de l'Ecologie. En attendant la nomination de son successeur, son adjointe Cécile Moscovitz assure la direction.


avec ca Créé le 15.04.2015 à 19h12

Vincent Monadé, directeur du Motif, l'observatoire du livre et de l'écrit en Ile-de-France, quitte son poste le 6 juin pour rejoindre le cabinet de la ministre de l'Ecologie, du développement durable et de l'énergie, Nicole Bricq, annonce Le Motif dans un communiqué du 5 juin. Son remplaçant devrait être nommé par Serge Guérin d'ici la rentrée. En attendant, la direction a été confiée à Cécile Moscovitz, adjointe au directeur et responsable du pôle études.

Vincent Monadé, 42 ans, dirigeait cet organisme associé à la Région depuis sa création en 2008. Après avoir été conseiller culturel de Jean-Paul Huchon, président de la Région Ile-de-France, il avait été attaché culturel à l'ambassade de France de Brazzaville (Congo). Au ministère de l'Ecologie, il sera conseiller spécial de Nicole Bricq. Cécile Moscovitz, 41 ans, fait elle aussi partie de l'équipe qui a créé le Motif. Titulaire d'un DEA de lettres, elle a travaillé 10 années chez Gallimard, d'abord dans le département « éducation », puis comme éditrice à la « Bibliothèque de la Pléiade » pendant 8 ans.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités