Nominations

Changements au comité de direction d'Humensis

Charles Ruelle à gauche et Paul Garapon à droite - Photo DR

Changements au comité de direction d'Humensis

Charles Ruelle prend la direction d'un pôle musique au sein d'Humensis tandis que Paul Garapon devient directeur éditorial des Presses universitaires de France (Puf). Monique Labrune, qui occupait ce poste depuis 2011, reste à ses côtés, comme conseillère éditoriale.

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 30.11.2020 à 21h20,
Mis à jour le 30.11.2020 à 22h00

Le groupe Humensis modifie son comité de direction suite à deux promotions, a annoncé à Livres Hebdo son directeur général Frédéric Mériot.
 
Ainsi, Charles Ruelle entre au comité de direction à l’occasion de sa nomination à la direction du pôle Musique au 1er janvier 2021, après une année consacrée à l’organisation des activités au sein de la filiale d'Humensis Premières Loges, à la reprise opérationnelle des activités des médias Classica et Pianiste, et à l’installation de l’ensemble de ces équipes dans de nouveaux bureaux, villa de Lourcine (Paris 16e).  Il sera à ce titre directement rattaché à la direction générale, tout en restant directeur du service des revues Puf et Belin au sein du pôle Savoirs de référence.

Par ailleurs, Paul Garapon est promu directeur éditorial des Presses universitaires de France (Puf) et entre au comité de direction à ce titre. Il a pris la direction hiérarchique et opérationnelle de l’ensemble des équipes des Puf le 16 novembre. "Il aura pour mission, outre la continuation du travail de rénovation éditoriale de cette prestigieuse maison mis en œuvre depuis bientôt dix ans, auquel il a participé de façon décisive, de proposer de nouvelles orientations de croissance en cohérence avec les valeurs d’excellence et de collégialité de la marque, et de préparer son avenir.", précise Frédéric Mériot dans un communiqué interne.

Monique Labrune, qui assurait la direction éditoriale des Puf depuis 2011, devient conseillère éditoriale, aux côtés de Paul Garapon, et sera notamment chargée à ce titre de continuer à animer plusieurs collections et projets stratégiques, d’accompagner les auteures et auteurs qui y collaborent, tout en proposant de nouveaux projets éditoriaux. Elle sera également responsable des projets programmés dans le cadre du centenaire des Puf en 2021. A ce propos, Frédéric Mériot la remercie pour "la modernisation et la rénovation des Puf, qui leur permettent aujourd’hui de se présenter fièrement au tournant de leur centenaire".

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités