Acquisition

Chargeurs rachète l'éditeur de livres d'art Skira

Chargeurs rachète l'éditeur de livres d'art Skira

La maison a été créée en 1928 par Alberto Skira

Chargeurs rachète l'éditeur de livres d'art Skira

Le groupe diversifié français Chargeurs a annoncé jeudi l'acquisition de Skira, éditeur italien de livres d'art.

Par Pauline Gabinari,
avec AFP Créé le 21.07.2022 à 11h11

Le groupe diversifié français Chargeurs a annoncé jeudi avoir pris 80% du capital de l'éditeur italien de livres d'art Skira pour un montant non divulgué. Massimo Vitta Zelman, le seul président restant de la maison, garde son statut. Skira intègrera Chargeurs Museum Studio, la filiale de "création de contenu pour les institutions culturelles, les fondations et les marques d'entreprises" du groupe. 

"Chargeurs va poursuivre activement sa démarche de consolidation dans ces secteurs, dans le cadre de sa stratégie d'expansion dans les nouveaux domaines du luxe", a commenté le P-DG du groupe, Michaël Fribourg, cité dans un communiqué.

La maison d'édition avait été créée à Lausanne en 1928 par le Suisse Alberto Skira puis relancée par Massimo Vitta Zelman et Giorgo Fantoni. Ces derniers avaient ajouté à l'édition des activités comme la production d'expositions, les librairies de musées et la production de films et documentaires culturels. Skira, dont le siège est à Milan, "emploie près de 45 personnes" pour un chiffre d'affaire de "plus de 15 millions d'euros", a indiqué Chargeurs.

Les dernières
actualités