Festival d'Annecy

Charlotte Salomon sera (aussi) adapté en film d'animation

Charlotte Salomon par elle-même - Photo CHARLOTTE SALOMON FOUNDATION

Charlotte Salomon sera (aussi) adapté en film d'animation

Parallèlement à l'adaptation du livre de David Foenkinos, Charlotte, un autre projet, à partir de l'autobiographie de l'artiste Vie ou théâtre?, sera réalisé par Bibo Bergeron (Un monstre à Paris) sous la forme d'un film d'animation.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 13.06.2016 à 15h50,
Mis à jour le 13.06.2016 à 18h39

On savait depuis mars qu'Olivier Dahan allait adapter le roman Charlotte de David Foenkinos (Gallimard), prix Renaudot et prix Goncourt des lycéens. Dans le cadre du 40e Festival du film d'animation d'Annecy, et de son marché, qui s'ouvre ce lundi 13 juin, le réalisateur Eric Bergeron dit Bibo Bergeron a annoncé qu'il transposerait aussi la vie de Charlotte Salomon, en film d'animation.

Le film, une production canadienne, sera une adaptation de l'autobiographie illustrée Vie ou théâtre, mélange de fiction, de journal, de citations musicales, de pièce de théâtre illustré par 1325 gouaches. Le tripode l'avait édité en octobre 2015. Le style du film sera le plus proche de ses peintures créées entre 1941 et 1943. Un dessin minimaliste qui devra servir la dramatisation d'un scénario écrit par les romanciers canadiens Erik Rutherford et Miriam Toews (Drôle de tendresse, Seuil).

Eric Bergeron a réalisé La route d'Eldorado et Gang de Requins à Hollywood et Un monstre à Paris pour Luc Besson. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités