Lire en short

Chasse au trésor dans une librairie parisienne

Chasse au trésor dans une librairie parisienne

Dans le cadre de la fête du livre pour la jeunesse, une librairie du 5e arrondissement de Paris propose chasses au trésor et jeux de piste aux enfants. 

Par Agathe Auproux ,
Créé le 27.07.2015 à 10h30

Lire en short, première grande fête consacrée au livre pour la jeunesse, propose près de 1200 projets à travers la France. Parmi eux, celui de la librairie-galerie des Éditeurs associés qui organise depuis le début de la manifestation des chasses au trésor dans ses rayons pour les plus jeunes. En effet, deux types de jeux de pistes autour des livres sont mis en scène dans la librairie : pour les 3-6 ans et pour les 7-12 ans. 

La boutique, située rue de Tournefort dans le 5e arrondissement de Paris, invite les enfants à venir s’amuser et se creuser les méninges du 17 au 31 juillet. Guidés par les libraires, ils devront déchiffrer les différentes énigmes sous forme de rébus, jeux de mots, cartes, ou encore messages cachés… qui seront autant d’indices qui les mèneront jusqu’au trésor. Un trésor livresque, forcément, qu’ils pourront emporter avec eux.

D'autres établissements à travers la France organisent ce genre de chasses au trésor ludiques à l'occasion de Lire en short, comme la médiathèque d'Oyonnax (Rhône-Alpes) dans sa section jeunesse, ou la librairie Gibert Joseph à Poitiers.

Les dernières
actualités