Christophe Cuvillier succède à Denis Olivennes à la tête de la Fnac

Chritophe Cuvillier © DR

Christophe Cuvillier succède à Denis Olivennes à la tête de la Fnac

P-DG de la Fnac depuis 2003, Denis Olivennes quittera ses fonctions d’ici quelques semaines pour prendre la direction opérationnelle “Le Nouvel Observateur”. Il sera remplacé, à la tête de l’enseigne culturelle, par Christophe Cuvillier, jusqu’alors P-DG de Conforama, autre filiale de PPR.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

“Christophe Cuvillier, actuel président-directeur général de Conforama, succédera en tant que président-directeur général de la Fnac à Denis Olivennes, ce dernier ayant décidé, après avoir mené à bien sa mission à la tête de la Fnac, de se consacrer à de nouvelles fonctions hors du groupe PPR”.

C’est ainsi que PPR a annoncé dans un communiqué de presse paru mardi 25 mars la succession managériale à la tête de l’enseigne culturelle.

Tandis que Denis Olivennes s’apprête à rejoindre Le Nouvel Observateur où il sera directeur général délégué du groupe et directeur de la publication, Christophe Cuvillier prendra ses fonctions à la tête de l’enseigne culturelle dès qu’un nouveau P-DG aura été nommé chez Conforama.

Christophe Cuvillier connaît bien la Fnac. Il en a été directeur général de 2000 à 2005, d’abord en tant que chargé “du marketing et des produits”, puis “de l’international, des filiales et du développement”.

Il y revient avec “pour mission de conduire le nouveau cycle de développement à l’international, sur Internet, à la périphérie des villes et sur les nouveaux services”.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités