MANIFESTATION

Christophe Honoré, président du CPLJ 93

Christophe Honoré - Photo DR

Christophe Honoré, président du CPLJ 93

Le romancier succède à la sénatrice Danielle Bidard-Reyet à la tête de l’association qui organise le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 11.09.2015 à 15h37,
Mis à jour le 11.09.2015 à 16h00

L’écrivain, metteur en scène et réalisateur Christophe Honoré a été élu le 9 septembre 2015 président du Centre de promotion du livre jeunesse en Seine Saint-Denis (CPLJ 93), association organisatrice du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Il succède à ce poste à Danielle Bidard-Reyet, sénatrice honoraire, qui l’occupait depuis 2001.

L’auteur et éditeur Christian Bruel est le vice-président du CPLJ 93, Madeleine Deloule, ex-bibliothécaire, la secrétaire, et Jean-Marie Ozanne fondateur de la librairie Folies d’encre de Montreuil, le trésorier.

L’association réunit des représentants du Conseil départemental de Seine Saint-Denis, de la DRAC Ile-de-France, du ministère de l’Education nationale, de la Région Ile-de-France, des mairies de Montreuil et de Paris, et des villes de Seine Saint-Denis. Des personnalités du monde de l’édition, de la culture et de l’éducation en sont aussi membres actifs comme l’illustrateur et éditeur Yvan Alagbé (Fremok), le chercheur en sciences de l’éducation, Stéphane Bonnery, le directeur de la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil, Fabrice Chambon, l’inspectrice générale des affaires culturelles Muriel Genthon, la présidente de l’association des bibliothèques en Seine Saint-Denis, Pascale Le Corre, l’enseignant à Paris XIII Bertrand Legendre, l’enseignant à l’université de Versailles Jean-Yves Mollier, la bibliothécaire Myriam Revial, le responsable des formations Serge Saada, l’éditrice Cécile Terouanne pour le Syndicat national de l’édition et Carole Trébor, présidente de la Charte des auteurs et illustrateurs pour la jeunesse.

Le 31e Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil se déroulera du 2 au 7 décembre 2015.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités