Centre-Val de Loire

Clap de fin pour les ateliers Ciclic

Clap de fin pour les ateliers Ciclic

Clap de fin pour les ateliers Ciclic

Les ateliers Ciclic, qui ont accompagné, pendant trois mois, 5 jeunes auteurs pour la création de leur second ouvrage, organisent une grande journée de restitution le 15 décembre prochain.

Par Elodie Carreira,
Créé le 05.12.2022 à 16h56

La fin de la mission de soutien et d’accompagnement de cinq jeunes auteurs, pris en charge par les ateliers Ciclic Livre, agence régionale pour le livre et l’image en Centre-Val de Loire, sera célébrée le 15 décembre, à l'occasion d'une journée de clôture. Les cinq lauréats, tous lancés dans la création d’un second ouvrage, ont pu bénéficier d’ateliers d’écriture et de développement de leur réseaux professionnel. Le programme, en collaboration avec l’AMI (Atelier-Musée de l’imprimerie) et supervisé par l’autrice-marraine Julia Deck, a permis aux auteurs de consolider leur parcours, de structurer leurs futurs projets et d’apprendre à incarner leur activité éditoriale, au sein des événements et rencontres littéraires.

La liste des cinq auteurs lauréats est la suivante :

  • Manon Gauthier-Faure, Les pièces manquantes (Marchialy, 2021), associée à la librairie Une page à écrire (Janville, 28)
  • Alexandre Lenot, Écorces vives (Actes Sud, 2018) associé à Livre passerelle (37)
  • Elsa Escaffre, Sans chichi (Christian Bourgois, 2022) associée à "À l’Est" (Henrichemont, 18)
  • Manon Debaye, La falaise (Sarbacane, 2021), associée à la Maison de la BD (Blois, 41)
  • Baya, Mémoires effondrées (Rue de l'Échiquier, 2021) associé à "Tu connais la nouvelle" (Saint-Jean-de-Braye, 45).

Les dernières
actualités