Clare Mackintosh, Prix Theakstons du polar de l'année 2016 | Livres Hebdo

Par Marine Durand, le 22.07.2016 à 18h43 (mis à jour le 22.07.2016 à 19h04) Lauréat

Clare Mackintosh, Prix Theakstons du polar de l'année 2016

Clare Mackintosh

Te laisser partir, le premier roman de l'ancienne policière britannique Clare Mackintosh paru aux éditions Marabout, a reçu le Prix du polar de l'année lors du "Theakstons Old Peculier Crime Writing Festival", organisé à Harrogate (Grande-Bretagne), jeudi 21 juillet.

Vendu à 500 000 exemplaires au Royaume-Uni et traduit en 29 langues, Te laisser partir, le premier roman de la Britannique Clare Mackintosh, a aussi été désigné meilleur roman policier de l'année. Ce thriller psychologique, paru en France chez Marabout en février et vendu à 25 000 exemplaires, a en effet remporté, jeudi 21 juillet, le Prix Theakston du roman policier de l'année lors du "Theakston Old Peculier Crime Writing Festival", l'un des plus gros festivals dédiés à ce genre, qui se tient du 21 au 24 juillet à Harrogate, en Grande-Bretagne.

Dans Te laisser partir, Clare Mackintosh, ancienne commandante des forces de police britanniques, suit l'enquête du capitaine Ray Stevens après la mort d'un petit garçon de 5 ans fauché par une voiture dont le conducteur a pris la fuite. La mère de l'enfant, elle, décide de changer de vie et de s'installer dans un village du Pays de Galles. Salué par la presse britannique, le titre devrait être adapté prochainement au cinéma.

La second roman de Clare Mackintosh, I see you, paraîtra le 27 juillet en Angleterre et est prévu pour le mois de mars chez Marabout.

Créé en 2005 et sponsorisé par la marque de bière Theakston Old Peculier, le Theakston Old Peculier Writing Festival est l'un des festival dédiés au polars les plus prestigieux. Le lauréat remporte 3000 livres ainsi qu'un petit tonneau de bière sculpté à la main.
close

S’abonner à #La Lettre