Librairie

Corisande Jover reçoit la bourse Libraire de la Fondation Jean-Luc Lagardère

Corisande Jover - Photo LGL

Corisande Jover reçoit la bourse Libraire de la Fondation Jean-Luc Lagardère

La créatrice de la librairie généraliste Les Jours Heureux, à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), distinguée mardi 24 janvier, a reçu 30000 euros.

Par Amélie Boutet,
Créé le 25.01.2017 à 13h16,
Mis à jour le 25.01.2017 à 14h00

La bourse Libraire, l'une des onze décernées chaque année par la Fondation Jean-Luc Lagardère dans autant de catégories du monde culturel, a été attribuée à Corisande Jover, qui a ouvert la librairie Les Jours Heureux le 22 juin dernier à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Le prix doté de 30000 euros lui a été remis mardi 24 janvier, lors d’une grande cérémonie au Centre Pompidou, à Paris (4e). Le projet de Corisande Jover vise à poursuivre l’installation et à développer l’offre de cette librairie de 120 m2.

Attribuées depuis 1990, les bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère donnent à des jeunes professionnels de la culture et des médias de moins de 30 ans (moins de 35 ans pour la bourse Libraire) les moyens financiers et le temps nécessaire pour réaliser un projet professionnel.

"La bourse va nous permettre de développer notre offre, notamment en créant un poste pour un libraire spécialisé dans la BD", explique la jeune libraire de 26 ans dans un communiqué de la Fondation Jean-Luc Lagardère.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités