Mécennat

La Fondation Jean-Luc Lagardère attribue ses bourses libraire et écrivain

Anne Akrich et Eloïse Boutin. - Photo M. REYCHMAN / DR

La Fondation Jean-Luc Lagardère attribue ses bourses libraire et écrivain

La nouvelle promotion de jeunes professionnels primés par la Fondation Jean-Luc Lagardère, distingue l'écrivaine Anne Akrich et la libraire Eloïse Boutin.

Par Clarisse Normand,
Créé le 02.02.2016 à 20h45,
Mis à jour le 02.02.2016 à 20h45

La Fondation Jean-Luc Lagardère a décerné mardi 2 février au Centre Pompidou, à Paris (4e), ses bourses annuelles destinées à soutenir de jeunes talents de la culture et des médias. Parmi les onze catégories culturelles retenues, deux concernent le secteur du livre: écrivain et libraire.

Dotée de 25000 euros, la bourse écrivain a cette année été remise à Anne Akrich pour son projet de roman autour de la figure de Marlon Brando, Temps du rêve. En 2015, Anne Akrich a publié un premier roman, Un mot sur Irène, chez Julliard (groupe Editis).

La bourse libraire, dotée de 30000 euros, a quant à elle été remise à Eloïse Boutin pour son projet visant à développer les animations dans sa librairie-salon de thé, L’Embellie, à La Bernerie-en-Retz (Loire-Atlantique). Forte d’une formation de libraire et d’une solide expérience, Eloïse Boutin a ouvert en 2014 son établissement où l’a depuis rejoint son compagnon. En 2014, elle avait également été primée dans le cadre du concours Mon commerce a des idées, organisé par la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Nazaire.

Attribuées depuis 1990 et étoffées progressivement, les bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère sont décernées par des jurys de professionnels.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités