Libretto

La collection de poche du groupe Libella, Libretto, s'offre cet été une nouvelle jeunesse avec un changement de maquette. Relookées par l'agence Bayadères, spécialisée dans le marketing identitaire, les nouvelles couvertures « ont été repensées. Nous nous sommes souciés de notre socle de lecteurs, des quarantenaires CSP++ tout en essayant d'attirer un public plus jeune », explique Eric Lahirigoyen, directeur éditorial de Libretto. Si l'aspect général reste identifiable, avec un code de couleurs inchangé, la typographie a été modifiée et le logo a laissé la place à un pictogramme. Sur le dos de chaque livre, le nom de la collection a été coupé en deux « pour faire ressortir le mot libre », précise Eric Lahirigoyen.

Avec une production de 40 titres par an, Libretto poursuit ainsi sa conquête d'un lectorat plus jeune, après avoir intégré l'année dernière des romans fantastiques dans son catalogue. En octobre, à l'occasion du mois de l'imaginaire, l'éditeur publiera l'un de ses enjeux dans le genre, Sous la colline de Sabrina Calvo, un titre acheté à l'éditeur spécialisé La Volte. A la rentrée aussi, la collection remettra en avant ses cinquante meilleures ventes, parées des nouvelles couvertures.

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