Cinéma

Cro Man: la pâte Aardman est de retour

Cro Man: la pâte Aardman est de retour

Cro Man

Cro Man: la pâte Aardman est de retour

Deux histoires vraies autour d'attentats, deux ultimes épisodes, celui d'une série Young Adult et celui d'une romance SM, et l'épopée d'exilés du monde entier s'ajoutent à la sortie au cinéma le 7 février du dernier né des studios Aardman: Cro Man.

Par Vincy Thomas,
Créé le 06.02.2018 à 19h00

Les créateurs de Wallace et Gromit, Chicken Run et Shaun le mouton sont de retour dans les salles de cinéma françaises le 7 février avec Cro Man. Nick Park revisite la préhistoire avec des personnages en pâte à modeler, filmés en 3D, et imagine l'origine du foot avec un récit qui oppose ceux qui vivent à l'âge de pierre (les héros) et ceux qui sont passés à l'âge de bronze (les méchants). Les jeux de mots sont nombreux, au milieu de gags, paraboles et anachronismes. Il faudra tout le courage (et un peu l'aide de l'évolution chère à Darwin) pour que Doug, son Crochon et le talent footballistique de Mona (qui rêve d'être sur le terrain, pourtant réservé aux hommes) viennent à bout du cupide Lord Nooth, obsédé par sa cagnotte (déjà à l'époque, le sport était un commerce comme les autres).
 
Video

Seuil jeunesse a sorti trois livres pour accompagner le film: Le film raconté aux enfants, Le cahier d'activité et ses autocollants, et L'histoire du film (illustrée). Les textes sont signés de Guillaume Nail. La Martinière vient également de publier un magnifique beau livre, L'art des studios Aardman, avec une traduction de Maxime Berrée, où l'on retrouve tout le bestiaire de leurs créations, des croquis préparatoires, des making of et l'univers visuel de ces artisans britanniques plusieurs fois oscarisés.
 
 

Les dernières
actualités