Dans la foule des prix, Mauvignier reçoit celui du roman Fnac

Dans la foule des prix, Mauvignier reçoit celui du roman Fnac

Le prochain roman de Laurent Mauvignier sort le 7 septembre, avec un atout en rayons : le 5e Prix du roman Fnac.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

En attendant la première sélection des Goncourt (mardi prochain), les premiers prix de la rentrée littéraire tombent, avec pour commencer celui de la Fnac.

Le sixième roman de Laurent Mauvignier, Dans la foule (éditions de Minuit), a reçu hier soir le 5e Prix roman de la Fnac, succédant ainsi à Dominique Mainard, Pierre Charras, Jean-Paul Dubois et Pierre Péju.

Dans la liste commune des 300 libraires et des 300 adhérents, il y avait Javier Cercas, Nicole Krauss, Nancy Huston et Pascal Garnier. Tirant son épingle du jeu, Mauvignier va bénéficier d’une visibilité commerciale non négligeable. Sur le site Internet de la Fnac, une bannière était déjà visible dès ce matin avec le nom du lauréat et le titre de son livre.

Dans la foule revient sur le drame du Heysel, entre hooliganisme et apprentissage du deuil, portrait d’une génération et vision d’une certaine Europe. Dans l’avant-critique publiée dans LH n° 653 (07.07.2006), Jean-Maurice de Montrémy s’enthousiasmait pour ce roman « d’un pur romantisme. »

Le roman est tiré à 14 000 exemplaires.

Les dernières
actualités