Dany Boon, Meryl Streep et les ours bruns au cinéma et en librairie | Livres Hebdo

Par Souen Léger, le 25.02.2014 à 19h08 (mis à jour le 25.02.2014 à 20h00) Sorties cinéma

Dany Boon, Meryl Streep et les ours bruns au cinéma et en librairie

Meryl Streep en mère acariâtre et accro aux médicaments dans" Un été à Osage County".

Dans les salles le 26 février, Supercondriaque, Un été à Osage County et Terre des ours donnent lieu à plusieurs parutions.

Cette semaine, au cinéma, il va être question de petites pilules et de grandes névroses. Dans Supercondriaque, Dany Boon est un célibataire quadragénaire hypocondriaque qui n’a ni femme ni enfants et dont le seul ami, médecin, espère résoudre ses problèmes en lui trouvant la femme de sa vie. En librairie dès le 26 février, jour de la sortie du film, la bande dessinée adaptant ce long-métrage paraît chez Delcourt, qui avait déjà publié les adaptations en bande dessinée de Bienvenue Chez les Ch’tis et de Rien à déclarer.
 
Un été à Osage County, de John Wells, pour lequel Meryl Streep, qui y campe une mère tyrannique et accro aux médicaments, a obtenu une 18e nomination aux Oscars qui seront décernés le 2 mars, est tiré de la pièce éponyme de Tracy Letts, lauréat du prix Pulitzer, qui signe également le scénario du film. Le texte n'est disponible qu'en version anglaise chez First Edition ou sur Kindle.
 
Tourné dans les forêts du Kamtchatka, le documentaire Terre des ours, de Guillaume Vincent, s’accompagne de la publication d’un livre au même titre signé Yves Paccalet et paru le 19 février chez Arthaud. Il propose une immersion auprès d'un jeune ours brun qui vient de se séparer de sa mère.
close

S’abonner à #La Lettre