Dauphine s’offre une nouvelle BU

Dauphine s’offre une nouvelle BU

Conjointement financée par l’Etat, la Région Ile-de-France et la Ville de Paris, la Bibliothèque Universitaire de Paris IX fait peau neuve.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

L’Université Paris-Dauphine (Paris IX) a inauguré sa nouvelle Bibliothèque Universitaire depuis quelques semaines. Rénovée, numérisée, recolorée : il a fallu neuf mois de chantiers (travaux, équipements, acquisition des fonds) pour que les 9 000 étudiants de Dauphine ait accès à ces espaces désormais plus lumineux et modernes.

Premier centre de documentation pour l’Economie et la Gestion dans la Région Ile-de-France, cette BU située à l’Ouest de la capitale a aussi voulu satisfaire le quart des visiteurs extérieurs à l’Université.

60 000 livres qui se répartissent sur les 2350 m2 de ces anciens locaux de l’OTAN, enrichis de ressources informatiques (dont l’accès au réseau wifi). Avec 25% de surface supplémentaire, la BU dispose désormais de 600 places et 17 salles de travail.

La Région y a investit 774 000 euros (et la Ville plus de 550 000 euros). D’autres projets sont en phase de finalisation : la BULAC (bibliothèque universitaire des langues et civilisations) près du futur INALCO et de la BNF François Mitterrand ou encore la BU de Villetaneuse.

Lien vers le site de la BU

15.04 2015

Les dernières
actualités