David Fincher adapte La revanche d'un solitaire

Jesse Eisenberg dans le rôle de Mark Zuckerberg (c) Sony

David Fincher adapte La revanche d'un solitaire

Le « biopic » du créateur de Facebook sort au cinéma le 13 octobre.

Par Vincy Thomas,
avec vt,
Créé le 12.10.2010 à 00h00,
Mis à jour le 12.10.2010 à 00h00

Hollywood aime les « success story ». Très rapidement, l'idée d'adapter la biographie peu empathique de Mark Zuckerberg, créateur du réseau social en ligne Facebook s'est imposée aux producteurs américains. A peine parue aux USA fin 2009, les droits de La revanche d'un solitaire : la véritable histoire du fondateur de Facebook de Ben Mezrich (publié par Max Milo en janvier dernier) ont été acquis. La production a été lancée l'hiver dernier. The Social Network arrive déjà sur les écrans français ce mercredi 13 octobre. Le film est réalisé par David Fincher (L'étrange histoire de Benjamin Button).

Facebook est devenu un outil incontournable pour de nombreux éditeurs, libraires, bibliothécaires et auteurs. En quelques années, le plus grand réseau social de la Planète s'est imposé dans les moeurs. Par ailleurs, de nombreux ouvrages, techniques ou humoristiques ont été édités autour de ce phénomène de société.

Enfin, aux Etats-Unis, Bluewater Comics s'apprête à publier en décembre une bande dessinée biographique de Mark Zuckenberg.
12.10 2010

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités