Changements de postes

David Jolly arrive aux Éditions Albert René et chez Robinson

Gonzague Delrue, David jolly et Emma Angot

David Jolly arrive aux Éditions Albert René et chez Robinson

David Jolly est nommé responsable marketing et communication aux éditions Albert René (Astérix) et pour le label BD Robinson. Il est remplacé par Emma Angot chez Hachette Collections et il succède à Gonzague Delrue, parti chez Hachette Pratique.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 26.01.2021 à 15h02,
Mis à jour le 27.01.2021 à 14h29

Depuis le mois de novembre 2020, David Jolly est le responsable marketing des éditions Albert René, l'éditeur d'Astérix, et du label BD Robinson. Aupravant, arrivé en 2017, occupait la fonction de chef de produit chez Hachette Collections, et notamment de la distribution chez les marchands de journaux. Parmi ses missions, il avait supervisé le lancement de la collection Voitures de Tintin. C'est un retour aux sources pour lui puisque il avait été assistant Chef de projet licence au seins des éditions Albert René durant cinq mois en 2017. David Jolly a débuté sa carrière en 2014, notamment chez Beecom' et Dupuis.

Chez Hachette Collections, il est remplacé par Emma Angot qui est passée par Le Livre de poche, France Télévisions et Gallimard.

David Jolly succède à Gonzague Delrue, présent au sein du groupe depuis 2009, après de longs passages chez Canal +, SND films et Koba Films. Il est dorénavant au poste de directeur marketing de Hachette Pratique et des éditions EPA. Il avait été engagé chez Hachette Collections en 2009, où il a été successivement Chef de produit senior et Chef de groupe marketing, avant d'accompagner Astérix dès 2016 et de lancer le label Robinson.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités