David Toutain, lauréat du Prix littéraire de la Gastronomie Française | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 13.12.2019 à 14h13 (mis à jour le 13.12.2019 à 15h00) Prix littéraire

David Toutain, lauréat du Prix littéraire de la Gastronomie Française

L'ouvrage David Toutain reçoit le prix littéraire de la gastronomie Antonin Carême

Le jury du Prix littéraire de la gastronomie Antonin Carême a recompensé jeudi 12 décembre l'ouvrage David Toutain publié chez La Martinière. Huîtres (Hachette Cuisine) reçoit le prix spécial du jury Pierre-Christian Taittinger.
.

Le livre David Toutain (La Martinière) de Philippe Jacques Dubois et du chef cuisinier éponyme a reçu jeudi 12 décembre le prix littéraire de la gastronomie Antonin Carême. L'ouvrage a été élu à l'unanimité du jury.

Pour le Président du Prix, Philippe Renard, cet ouvrage est "particulièrement bien construit. Il est très harmonieux et complet avec des recettes simples. Mais ce que j'aime particulièrement c'est l'aspect humain avec la mise en avant de la brigade et la dédicace de fin. C'est un livre original, où tous les acteurs sont présents". David Toutain était en lice pour le prix avec 6 autres titres.

L'ouvrage Huîtres d'Anaïs Delon, a reçu lors de la même cérémonie le Prix spécial du jury Pierre-Christian Taittinger pour la qualité de ses photos et la mise en valeur de ces mets. Huîtres était en compétition face à Bras, le goût du jardin de Cindy Chapelle, illustré par Yannick Fourié (Plumes de Carotte) et Cuisiner la Terre de Gael Orieux illustré par Jean-Claude Amiel (La Martinière)

Crée en 2000, le prix littéraire Antonin Carême récompense les meilleurs ouvrages de l'année en matière d'art et de littérature culinaire. A la suite du décès du chef Pierre Christian Taittinger, il est complété par un prix spécial du jury nommé en son souvenir.
close

S’abonner à #La Lettre