Gastronomie

Le prix Collet du livre de chef sacre Jérôme Banctel

Jérôme Banctel. - Photo LA RÉSERVE

Le prix Collet du livre de chef sacre Jérôme Banctel

Le prix Collet du livre de chef de la restauration a récompensé lundi 9 décembre, Jérôme Banctel pour son livre Jérôme Banctel : la Réserve, Paris publié chez Flammarion.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 10.12.2019 à 15h22,
Mis à jour le 10.12.2019 à 17h03

Jérôme Banctel, chef du Gabriel, restaurant de l'hôtel La Réserve (Paris, 8e) a reçu lundi 9 décembre, le prix Collet du Livre de chef. Le livre présente 80 recettes du chef du palace parisien La Réserve Paris et de son restaurant Le Gabriel, classées par sensation (Flammarion)
Florence Lecuyer , directrice éditoriale des livres illustrés chez Flammarion se dit "très fière de cette gratification du jury, qui porte un regard juste et précis sur les ouvrages sélectionnés. Par sa composition, le jury est très exigeant", ce qui amplifie leur sentiment de fierté. Il succède à Mauro Colagreco, lauréat 2018 pour Mirazur (éditions Ducasse).

Le premier prix Collet du Livre pâtissier, lancé cette année, a été décerné à Yann Couvreur pour Ephémère (Solar). Le chef pâtissier était en lice pour le prix avec Jessica Préalpato (Desseralité, éd. Alain Ducasse), Aurélien Rivoire (Itinéraire d’un Chef Pâtissier, Hachette Pratique). La Martinière plaçait deux titres dans cette sélection avec Pâtisserie simplement naturelle de Benoit Castel et Instants Sucrés au Ritz de François Perret.

Le jury est composé d’Olivier Charriaud (Directeur Général Champagne Collet), Bertrand Glory (Directeur commercial et marketing Champagne Collet), Julie Mathieu (Rédactrice en chef du magazine Fou de Pâtisserie), Ulla Majoube (rédactrice gastronomie L’Express.fr), Annabelle Schachmes (auteure et photographe culinaire), Clotilde Roux (Journaliste gastronomie Elle Paris et créatrice de La Box des chefs).


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités