David Yates retrouve l’univers d’Harry Potter | Livres Hebdo

Par Souen Léger, avec Variety, le 25.08.2014 à 15h06 (mis à jour le 25.08.2014 à 16h00) Cinéma

David Yates retrouve l’univers d’Harry Potter

Le réalisateur britannique David Yates était aux commandes des quatre derniers volets d'Harry Potter. - Photo YOUTUBE

Auteur de quatre films de la saga Harry Potter, David Yates devrait réaliser l'adaptation du spin-off Les animaux fantastiques.

Tirer trois adaptations cinématographiques d’un livre de 119 pages : c’est le tour de magie que souhaitent accomplir les studios Warner. Selon le journal américain Variety, le Britannique David Yates, auteur des quatre derniers films de la saga Harry Potter, aurait donné son accord pour réaliser le premier volet de la trilogie tirée de l’ouvrage Les animaux fantastiques (Gallimard jeunesse), le spin-off de la saga à succès de J. K. Rowling paru en 2001.

Aucun contrat n’aurait été signé pour le moment, mais plusieurs sources confirment que les négociations sont en cours. Si les fans trépignent déjà d’impatience, il faudra attendre le 18 novembre 2016 pour voir le film en salles.
 
L’histoire, qui se déroule à New York environ soixante-dix ans avant les aventures du jeune magicien, est basée sur le manuel de Poudlard, Vie et habitat des animaux fantastiques, et suit les aventures de son auteur, Newt Scamander, ou Norbert Dragonneau dans la traduction française. Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur l’identité de l’acteur principal.

Dès septembre 2013, la romancière J. K. Rowling avait confié travailler sur le scénario de cette adaptation, et le directeur exécutif de Warner Bros avait confirmé l’information en mars 2014. Entre 2001 et 2011, les huit volets de la saga Harry Potter auraient rapporté aux studios plus de 7 milliards de dollars.
close

S’abonner à #La Lettre