Partenariat

Deezer et Média-Participations s'associent

Deezer et Média-Participations s'associent

Claude de Saint Vincent - Photo Olivier Dion

Deezer et Média-Participations s'associent

Ensemble, ils développeront, dès le troisième trimestre 2022, des contenus digitaux sur les bases du catalogue du groupe d’édition franco-belge.

J’achète l’article 1.5 €

Par Pauline Gabinari,
Créé le 03.05.2022 à 16h36

Le groupe Média-Participations et Deezer ont annoncé mardi 3 mai avoir signé un partenariat visant à développer des contenus communs. « Nous sommes ravis de collaborer avec Média-Participations pour faire vivre de manière inédite leur catalogue de marques et de personnages emblématiques », a déclaré Jeronimo Folgueira, à la tête de Deezer, dans un communiqué commun aux deux sociétés françaises. Les premiers projets devraient être livrés dès le troisième trimestre 2022.

Ce partenariat permettra au groupe franco-belge d’étendre sa propriété intellectuelle à de nouveaux formats audios et toucher le large public de Deezer soit 9,6 millions d’abonnés. A travers cette signature, la maison a pour ambition de continuer à faire vivre ses 100 000 livres, 4000 marques et 4000 heures de programmes d’animation sur de nouveaux supports et formats.

« Cette collaboration est une étape importante pour le développement et la distribution du portefeuille de Média-Participations, et nous sommes très heureux de nous associer à un leader mondial et français de la tech. », a expliqué Claude de Saint Vincent, directeur général de Média-Participations. Le groupe d’édition, de presse et de production audiovisuelle est devenu, par la même occasion, actionnaire à long terme de Deezer.

De son côté, la plate-forme de distribution de musique en streaming aura un accès exclusif au catalogue de Média-Participations. L’intégralité de son contenu de marques et de ses univers tels que Spirou, Yakari et Lucky Luke ou encore le Guide Vert Michelin seront également ouvert à des créations sur Deezer.

Les dernières
actualités