Scolaire

Bordas et Deezer font réviser les élèves avec des podcasts

Photo UNSPLASH

Bordas et Deezer font réviser les élèves avec des podcasts

Avec Empreinte Magnétique, Bordas et Deezer s'unissent afin de proposer des fiches de révisions en podcast pour les élèves du lycée et du collège en vue du Brevet et du Baccalauréat. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 19.04.2021 à 16h31,
Mis à jour le 19.04.2021 à 17h11

Les éditions Bordas apportent leur aide aux futurs bacheliers. La maison d'édition du groupe Editis, spécialisée dans les ouvrages scolaires et parascolaires, lance, en partenariat avec Deezer et en collaboration avec le studio Empreinte Magnétique, une série de 150 podcasts rassemblant 621 fiches de révision.

Bordas et Deezer s'associent "afin d’aider les collégiens à obtenir les meilleures notes de contrôle continu et lors des épreuves finales".
 
Photo DEEZER


A partir du 19 avril et sans limite de temps, les lycéens se verront proposer sur Deezer "des podcasts synthétiques adaptés aux pratiques de révision, sur tous les points de programme." Les contenus audio rassemblent les enseignements de spécialité de Terminale : Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques, Physique-Chimie, Sciences de la vie et de la Terre (SVT) et Sciences économiques et sociales (SES), mais également les enseignements communs de Terminale comprenant l'Histoire-Géographie, les Enseignements scientifique, Anglais et Philosophie, les enseignements de spécialité de Première générale (Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques, SVT, SES, Physique-Chimie) et enfin les disciplines de Première générale et technologique (Français, Histoire-Géographie, Enseignement scientifique, Anglais).

Le programme "Revise avec Deezer et Bordas" est le "fruit d’une collaboration pluriannuelle autour de l'éducation et du soutien scolaire". L'accès est libre pour les utilisateurs de Deezer.



 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités