Numérique

Déjà 170000 titres indisponibles dans le dispositif ReLIRE

© DR

Déjà 170000 titres indisponibles dans le dispositif ReLIRE

Les éditeurs ont jusqu'au 22 septembre pour vérifier la dernière liste enregistrée le 23 mars.

Par Vincy Thomas ,
Créé le 25.03.2015 à 23h09

Le 23 mars, la troisième liste de livres indisponibles du XXe siècle, ayant vocation à bénéficier de la gestion collective pour être réédités sous forme numérique, a été publié sur le site dédié de la Bibliothèque nationale de France. Le dispositif ReLIRE, mis en place il y a deux ans, compte désormais 170 000 titres indisponibles références explique le Syndicat national de l'Edition (SNE) dans un communiqué.

Pour la liste des titres de ReLIRE 2015, les éditeurs ont jusqu'au 22 septembre 2015 pour retrouver les livres de cette nouvelle liste, indiquer ceux qui ne doivent pas y être maintenus, signaler les titres rendus aux auteurs et éventuellement les titres qui pourraient être de nouveau disponibles.

Dans son communiqué, le SNE rappelle que pour la liste 2014, les éditeurs ont jusqu'au 19 avril 2015 pour indiquer les titres pour lesquels ils souhaitent souscrire une licence exclusive en allant sur le site dédié de la Sofia.

Par ailleurs, la société FeniXX, filiale du Cercle de la librairie (qui possède également Electre, société éditrice de Livres Hebdo), a commencé la numérisation des titres de la liste ReLIRE 2013, dont la commercialisation commencera d'ici l'été prochain.  Les éditeurs peuvent désormais signer un contrat de numérisation-diffusion-distribution avec FeniXX afin d'élargir leur catalogue de livres numériques.

Les dernières
actualités