Des documents inédits autour d'Anne Frank à paraître en Angleterre

Anne Frank à 12 ans

Des documents inédits autour d'Anne Frank à paraître en Angleterre

La maison d'édition Weidenfeld & Nicholson publiera notamment des lettres d'Otto Frank écrites lorsqu'il était à Auschwitz.

J’achète l’article 1.50 €

avec sak, avec the bookseller,
Créé le 20.09.2010 à 00h00,
Mis à jour le 20.09.2010 à 00h00

Michael Dover, éditeur en chef de Weidenfeld & Nicholson, vient d'acquérir auprès de Mark Koralnik, de l'agence Liepman, les droits pour le Royaume-Uni et le Commonwealth (sauf le Canada) d'un ouvrage qui paraîtra en novembre sous le titre Treasures from the Attic.

Des documents, lettres et photographies récemment découverts par le dernier cousin vivant d'Anne Frank, constituent la base de ce livre signé Mirjam Pressler, déjà responsable de la version augmentée et retraduite du Journal d'Anne Frank parue en 1997.

Otto Frank, le père de la jeune fille, décédé en 1980, sera lui aussi très présent dans cet ouvrage, à travers des lettres écrites alors qu'il était à Auschwitz, le récit de la recherche de sa famille après la guerre ou celui de sa découverte du journal de sa fille.

Selon Michael Dover, grâce à ce livre, « les nombreux lecteurs du Journal et les centaines de milliers de visiteurs annuels du musée Anne Frank pourront partager une vision nouvelle d'Anne ».

Weidenfeld & Nicholson a par ailleurs annoncé son intention de mettre en place une importante campagne de publicité autour de cet ouvrage.

Publié pour la première fois en 1947 en néerlandais et en 1950 en France, chez Calmann-Lévy, le Journal d'Anne Frank a depuis été traduit en plus de 50 langues.

20.09 2010

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités