Des éditeurs indépendants lancent l'opération "Bol d'air" | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 26.03.2020 à 17h41 (mis à jour le 26.03.2020 à 18h01) Livre numérique

Des éditeurs indépendants lancent l'opération "Bol d'air"

Les éditeurs indépendants offrent des livres numériques pendant le confinement - Photo OLIVIER DION

Pendant le confinement, un collectif d'éditeurs indépendants, propulsé par l'outil Biblys, offre chaque jour un livre numérique à ses lecteurs. 

Avec l'opération "Bol d'air", un collectif d'éditeurs indépendants a décidé d'offrir quotidiennement à ses lecteurs le téléchargement d'un livre numérique, sans DRM, sur la solution web destinée aux éditeurs et aux libraires Biblys. Le 26 mars, les lecteurs avaient ainsi la possibilité de découvrir Ainsi naissent les fantômes, recueil de nouvelles de Lisa de Tuttle, choisies et traduites par Mélanie Fazi.
 
Tout éditeur indépendant inquiet pour ses lecteurs en situation de confinement peut participer. Il lui suffit pour cela de proposer un livre numérique gratuit sur ses canaux de vente habituels. La gratuité du titre doit être répercutée sur toutes les plateformes où le livre est en vente, en accord avec la loi PULN.

Toutefois quelques conditions sont requises : la gratuité du livre doit commencer le jour de sa mise en avant dans le cadre de l'opération et l'éditeur doit s'engager à faire la promotion de l'opération dans son ensemble, en relayant la page du site consacrée à son livre. Enfin, la gratuité du livre doit être valable sur toutes les plateformes de vente, et le livre ne doit pas être autoédité.

Depuis le 21 mars, Vie de Jean Baret (Le Belial), Les soldats de la mer d'Yves et Ada Remy (Dystopia), La où les patients m'emmènent du docteur Georges Lewkowicz (Velvet), Il faudrait grandir pour oublier la frontière (Scylla) de Sébastien Juilliard et Comment parler à un alien (Le Belial) ont été proposés. Le 27 mars, un ebook offert par ActuSF est attendu. 
close

S’abonner à #La Lettre