Confinement

Des jeux et des activités autour des "Enfants de la Résistance"

Des jeux et des activités autour des "Enfants de la Résistance"

Pendant le confinement, Le Lombard a mis en place de nombreuses activités autour de la série en bande dessinée Les Enfants de la Résistance

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 02.04.2020 à 18h28,
Mis à jour le 02.04.2020 à 19h00

Lisa, François et Eusèbe, les trois protagonistes de la série Les enfants de la Résistance, de Benoît Ers et Vincent Dugommier, accompagnent les enfants pendant le confinement. Le Lombard propose en effet des jeux et des activités ludiques et éducatives pour occuper toute la famille à la maison. 
 
L'éditeur a notamment prévu un jeu de piste, qui nécessite 10 à 15 minutes d’installation pour une partie qui peut durer entre 15 et 25 minutes. Les règles du jeu sont à télécharger et à imprimer. L’objectif est d’aider Jack, un aviateur allié, à se rendre en Angleterre. Pour cela, il faut  résoudre plusieurs énigmes. Attention, les chiffres trouvés tout au long du jeu permettront d’obtenir un code secret qui servira pour l’étape finale. 
 
Mais Le Lombard a également mis à disposition des enfants un cahier de 10 coloriages extraits de la série – à télécharger –, offert la lecture du premier tome des Enfants de la Résistance et mis en ligne les dossiers pédagogiques des six albums parus. 
 
L'éditeur propose également une exposition pédagogique sur la série et un dossier pour travailler la BD, en classe ou à la maison.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités