Radio

Franceinfo et Casterman se plongent dans le quotidien des enfants confinés

Logo France Info - Photo DR

Franceinfo et Casterman se plongent dans le quotidien des enfants confinés

La radio d'information et l'éditeur s'associent pour créer l'émission « Le journal des enfants (confinés) des livres », à écouter tous les dimanches.

Par Nicolas Turcev,
Créé le 02.04.2020 à 16h12,
Mis à jour le 03.04.2020 à 12h54

Franceinfo s'allie avec les éditions Casterman et l'auteur Bertrand Puard (Ctrl+Alt+Suppr, Casterman, 2019) pour proposer un nouveau rendez-vous dans le cadre de l'émission « Les enfants des livres », qui s'intéressera au quotidien des jeunes affectés par le confinement en vigueur depuis le 17 mars. Ce nouveau segment, incarné par Cécile Ribault-Caillol et intitulé « Le journal des enfants (confinés) des livres », sera diffusé sur le site franceinfo.fr à la rubrique "les enfants des livres" à partir du 5 avril.

Semaine après semaine, Franceinfo donnera la parole à des jeunes, entre 11 et 18 ans. Tout au long de ce feuilleton, ils partageront "leurs récits sur leur expérience de confinement", explique la chaîne dans un communiqué.

Le dernier chapitre devrait traiter du retour à la vie normale, après la levée du confinement, pour laquelle le gouvernement n'a encore fixé de date ou de méthode.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités