Des livres et une exposition célèbrent Georges Brassens

détail du visuel de l'exposition

Des livres et une exposition célèbrent Georges Brassens

Pour les 30 ans de la mort du célèbre auteur-compositeur-interprète, les éditeurs font paraître inédits, photos et études sur son écriture musicale.

avec aa,
Créé le 11.03.2011 à 00h00,
Mis à jour le 11.03.2011 à 00h00

Georges Brassens aurait eu 90 ans cette année. Une exposition riche de documents rares, “Brassens ou la liberté”, lui rend hommage du 15 mars au 21 août à la Cité de la musique, à Paris. Elle s'accompagne de nombreux livres.

Le dessinateur Joann Sfar et Clémentine Deroudille, commissaires de l'exposition, ont cosigné Brassens ou la liberté, paru chez Dargaud le 11 mars, et, respectivement, Brassens, chansons illustrées, et Brassens le libertaire de la chanson, publiés chez Gallimard le 10 mars.

Accompagné d'un CD, Brassens et les poètes, à paraître chez Didier Carpentier le 21 avril, regroupe des poèmes et des commentaires inédits enregistrés lors de l'émission “Pirouettes” d'Europe 1, et Georges Brassens, auprès de son âme, paru aux éditions Textuel le 9 mars, permet d'écouter quatre chansons inédites.

Illustré de nombreuses photos, Brassens me disait..., à paraître chez Flammarion le 16 mars, propose un regard intime du chanteur à la fameuse pipe.

Brassens musique et paroles, qui paraitra chez L'Archipel le 1er avril, explore quant à lui les thèmes et mélodies de ses chansons.

Celui qui reste le chanteur français le plus repris à l'étranger n'en finit donc pas de “Trompe(r) la mort”, comme le rappelle sa chanson écrite en 1976.

Voir le site de l'exposition

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités