Solidarité

Des livres numériques pour les enfants logés en hébergement d'urgence

Des livres numériques pour les enfants logés en hébergement d'urgence

Bibliothèques sans frontières a signé un partenariat avec Mobydis pour combler une partie de la fracture numérique, culturelle et éducative subie par les familles résidant dans des structures d'hébergement d'urgence.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 16.06.2020 à 15h59,
Mis à jour le 16.06.2020 à 16h00

L'ONG Bibliothèques sans frontières met à disposition des livres numériques conçus par Mobydis pour les enfants de familles logées dans des structures d'hébergement d'urgence.

Ces ebooks FROG ont comme particularité d'améliorer les conditions de lecture des nombreux élèves allophones grâce aux aides intégrées: lecture audio, aménagement de la page, soutien à la compréhensions. Ces livres sont aussi adaptés aux personnes dyslexiques.

Extension du partenariat

"Face à la crise sanitaire du Covid-19 et suite au confinement, l’ONG Bibliothèques sans frontières a mobilisé ses bénévoles pour un projet inédit de tutorat à destination de ces familles dont l'accès aux équipements numériques ainsi qu'aux ressources pédagogiques et culturelles est très limité. À distance, ce sont quatre-vingt-dix bénévoles qui accompagnent chaque semaine deux cent enfants en leur proposant des activités culturelles. Ce projet de tutorat est déployé en Île-de-France et en Meurthe-et-Moselle, en lien avec les structures d'hébergement" explique l'ONG.

Durant tout l’été 2020, chaque enfant aura ainsi accès à une sélection de livres adaptés à son âge pour lire et éveiller son imaginaire. Ce partenariat entre Mobidys et BSF se poursuivra autour d’autres projets en vue d'être déployés cet été, à Marseille notamment.

 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités