Des pages insérées par erreur dans le nouveau Bridget Jones | Livres Hebdo

Par Manon Quinti, avec AFP, le 11.10.2013 à 16h38 (mis à jour le 14.10.2013 à 10h38) Impression

Des pages insérées par erreur dans le nouveau Bridget Jones

Helen Fielding

Quarante pages de l'autobiographie d'un acteur britannique, qui a été publiée le même jour, ont été insérées par erreur dans le livre très attendu d’Helen Fielding.

Une partie de l'autobiographie d'un acteur britannique a été insérée involontairement dans le troisième et dernier tome des aventures de Bridget Jones, Mad About the Boy, publié jeudi 10 octobre en Grande-Bretagne par Vintage. L’éditeur a réagi avec humour: «L'imprimeur a eu un moment digne de Bridget Jones».

Helen Fielding elle-même a jugé la situation cocasse: «C'est tellement drôle, vous êtes en train de lire Bridget et soudainement vous vous retrouvez avec David Jason. J'ai trouvé ça génial», a-t-elle dit en riant jeudi soir lors d'une discussion publique à Primrose Hill, à Londres.

Des lecteurs ont pu lire une quarantaine de pages de l’autobiographie de l’acteur britannique David Jason, qui joue dans la série comique de la BBC Only Fools and Horses. Les deux ouvrages sont parus le même jour. Des mesures ont été prises pour «retirer de la vente» les copies défectueuses, a précisé Vintage. La sortie française de ce nouveau volet de Bridget Jones est prévue au printemps 2014.
close

S’abonner à #La Lettre