Numérique

Des vidéos virales pour connaître les aides du CNL

Photo CNL

Des vidéos virales pour connaître les aides du CNL

Le Centre National du Livre met à disposition des professionnels du secteur six vidéos explicatives sur les dispositifs de soutien et le portail de demandes d’aides en ligne. Le premier épisode sera disponible en ligne durant la semaine du 15 février.  

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 09.02.2021 à 19h12,
Mis à jour le 10.02.2021 à 13h39

En 2021, le Centre national du livre numérise ses outils explicatifs. Le CNL lance une série de six vidéos de 60 secondes, consultables en ligne, sur ses dispositifs de soutien et son portail de demandes d’aides en ligne. De cette manière, l'établissement souhaite accompagner les professionnels du livre dans leurs démarches et "poursuivre son objectif de numérisation de ses outils". 

Les six vidéos portent autour des thématiques suivantes : "Comment déposer une demande d’aide auprès du CNL ?", "Mon projet est-il éligible ?", "Quels sont les critères ?", "Comment s’inscrire sur le portail des demandes d’aides en ligne ?", "Quelles sont les étapes des dépôts de dossier ?". Les vidéos seront diffusées tout au long de l'année 2021. Le premier épisode sera diffusé la semaine du 15 février, en vue du dépôt de dossier pour les commissions du 22 février. 

 


En 2018, le CNL a décidé de dématérialiser les démarches, en opérant une transformation numérique complète de ses services via une plateforme numérique. Cette dernière permet aux professionnels de simplifier le processus de demande. De cette manière, les porteurs de projet peuvent solliciter les aides du CNL et suivre l’avancement de leurs demandes. La plateforme numérique concerne l’ensemble des professionnels, que ce soit les nouveaux demandeurs ou ceux ayant déjà effectué une demande auprès du CNL.

Portes ouvertes étendues aux éditeurs

Crise sanitaire ou pas, le nouvel évènement "Les portes ouvertes aux auteurs" du CNL, lancé en 2019, se maintient à distance, en visioconférence, avec un rendez vous mensuel. Tous les premiers mardis de chaque mois, de 14h à 15h30, sur inscription, le CNL accueille les auteurs, les illustrateurs et les traducteurs pour les guider dans leurs démarches de demande d’aide. À partir du 4 mars 2021, ces rencontres seront étendues aux éditeurs, avec des rendez-vous spécifiques chaque premier jeudi de chaque mois, de 14h à 15h30 sur les aides à la publication et à la traduction, les prêts économique, les soutiens aux grands projets et à la promotion des auteurs et des catalogues. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités