Evenements

Nouveau cycle pour les masterclasses de la BnF, France Culture et du CNL

Lola Lafon - Photo ACTES SUD

Nouveau cycle pour les masterclasses de la BnF, France Culture et du CNL

« En lisant, en écrivant » propose 5 nouveaux rendez-vous pour débuter l’année. 
 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 21.01.2021 à 17h27,
Mis à jour le 21.01.2021 à 19h55

C’est Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020, qui inaugure ce nouveau cycle de conférences proposé par la BnF, France Culture et le CNL avec une masterclasse littéraire le 26 janvier de 18h30 à 20h00. Lola Lafon, Leïla Slimani, Jérôme Ferrari et Javier Cercas sont les autres invités de ce début d’année. 

« En lisant, en écrivant », est une collection de masterclasses ayant pour objectif la compréhension et l’exploration du processus créatif. Les productrices et les producteurs de France Culture, qui animent les rencontres, abordent la question de la genèse des œuvres, des sources d’inspiration, des aléas de la vie quotidienne d’une autrice ou d’un auteur, de l’édition et de la réception des ouvrages. 

L’intégralité des entretiens de ce cycle est réalisée à la BnF puis diffusé dans la grille d’été de France Culture et disponible en podcast. 

Lancées en 2017, les masterclasses ont déjà accueilli Camille Laurens, Catherine Millet, Mathias Enard, Pénélope Bagieu ou encore Claude Ponti.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités