Deux enquêtes sur Bernard Madoff prochainement en librairie

Bernard Madoff au tribunal © Monika Graff/UPI

Deux enquêtes sur Bernard Madoff prochainement en librairie

Les éditions Music & Entertainment lancent le premier livre en français sur le financier déchu, Bernard Madoff, l'escroc du siècle, le 12 mai. En attendant Surtout, n'en parlez à personne, le 3 juin chez Albin Michel.

Par Nicolas Verry ,
avec nv Créé le 15.04.2015 à 21h52

Cinq mois après l'arrestation de Bernard Madoff par le FBI, le 12 décembre 2008, pour une escroquerie financière estimée à 50 milliards de dollars, et alors qu'un film sur l'affaire Madoff est en préparation aux Etats-Unis, un premier document sera lancé en France le 12 mai par Music & Entertainment Books, un nouvel éditeur qui veut “éclairer les lecteurs sur l'actualité à travers différents ouvrages : biographies, romans, essais”.

Auteur de Bernard Madoff, l'escroc du siècle, tiré à 10 000 exemplaires, le journaliste économique américain Peter Sander explique le détail du montage financier frauduleux, dit “chaîne de Ponzi”, et dresse la liste des victimes : banques, fondations, célébrités.

Une autre enquête, Surtout, n'en parlez à personne, signée par les journalistes du Point, Romain Gubert, rédacteur en chef adjoint du service économie, et Emmanuel Saint-Martin, grand reporter basé à New York, sera lancée le 3 juin à 25 000 exemplaires par Albin Michel.

Les deux auteurs démontent à la façon d'un thriller l'escroquerie internationale montée par le courtier, le rôle de son entourage dans l'affaire et son réseau.

Le film en préparation aux Etats-Unis, Madoff made off with America, est produit et réalisé par Edmund Druilhet. Son tournage pourrait commencer d'ici à quelques semaines, bien que la distribution n'ait pas encore été arrêtée.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités