édition

Diffusion-distribution : les éditions du Cerf se tournent vers Madrigall

Cerf - Photo DR

Diffusion-distribution : les éditions du Cerf se tournent vers Madrigall

L'éditeur religieux sera diffusé par Sofédis et distribué par Sodis à partir du 1er janvier 2024.

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 25.08.2023 à 15h39

Depuis 2018 chez Interforum (Editis), les éditions du Cerf seront à partir du 1er janvier 2024 diffusées par Sofédis et distribuées par Sodis, deux filiales du groupe Madrigall.

L'éditeur religieux, qui dépend de l'Ordre des dominicains, avait mis en place son propre réseau de diffusion et de distribution jusqu'en 2015, année où il a été confié à MBS (Média-Participations), et ce jusqu'en 2018.

Dans un communiqué de presse, la maison d'édition « se réjouit de rejoindre l’acteur majeur, historique et indépendant du monde de l’édition apte à soutenir sa propre identité, activité et pérennité ». « Dans un contexte de dérégulation et de marchandisation accrues, ce rapprochement représente également pour Jean-François Colosimo, directeur du Cerf, et Antoine Gallimard, président de Madrigall, un engagement solidaire au service du livre, de ses métiers, de ses lectorats et de leur essentielle liberté », poursuit le communiqué.

Fortes d'un catalogue de 12 000 titres, les éditions du Cerf ont acquis ces dernières années les maisons Bellefontaine, spécialisée dans la spiritualité monastique, Migne, consacrée aux Pères de l’Eglise, Le Sel de la Terre spécialisée dans l'orthodoxie et Beauchesne, un éditeur de théologie.

Les dernières
actualités